La nature frondeuse de Nuits d’ivresse printanière éclata au grand jour lorsqu’il fut présenté à Cannes, bravant ainsi l’interdiction de tourner de cinq ans qu’avait imposé à Lou Ye l’autorité chinoise. Un film rebelle d’une grande sensualité queer qui ébranle les tabous sociaux et moraux.