Stay Awake
Un hobo à l’allure chaplinesque ne s’attendait pas à ça en rentrant dans un appartement luxueux à la recherche d’un verre d’eau. Une comédie dramatique socialement consciente et ironique qui montre les perversions cachées de la classe moyenne supérieure de Calcutta.
Le Raju chaplinesque de Raj Kapoor fait sa troisième apparition dans cette satire absurde et mordante qui se déroule sur une nuit. Le film fait de la nuit une allégorie de l’osbcurité suffocante de l’injustice sociale et de l’aube, le côté positif qui attend après cette nuit sans fin.