Les Ta’ang, une minorité ethnique birmane, sont acculés à la frontière chinoise par une guerre civile. Depuis 2015, des conflits armés ont contraint des milliers de femmes, d’enfants et de personnes âgées à s’exiler en Chine.
L’inflexible documentariste Wang Bing se penche sur les réfugiés ta’ang et leur migration forcée en Chine depuis le Myanmar. Une vision à portée universelle de gens vivant dans des conditions extrêmes.