Sa capacité à transposer à l’écran les miracles et les mystères du quotidien aura consacré Abbas Kiarostami comme l’un des plus grands poètes du cinéma. Palme d’or, Le goût de la cerise est un road movie spirituel d’une humilité absolue, une méditation sur la mortalité au dénouement inoubliable.