La mère est partie du Chili il y a 26 ans et ses deux enfants ne l’ont jamais revue. Les enfants ont grandi : le frère est devenu cinéaste et la sœur bibliothécaire. Ils vont tenter de tout réparer, de donner corps à cette voix au bout du fil, à rompre le charme du membre fantôme de la famille.