Un groupe de femmes travaille dans une blanchisserie. Rike répand une rumeur sur Marta, leur supérieure, comme quoi cette dernière serait lesbienne et lui aurait fait des avances. Cela aura des répercussions explosives sur leur lieu de travail.
Dans le drame explosif de Henning Carlsen, le linge fraîchement nettoyé peine à masquer la rancœur présente dans une blanchisserie. Fusionnant sensationnalisme et critique sociale, ce film de chambre résume la désillusion d’après-guerre qui allait céder la place à d’intenses changements sociaux.