Nicolas, un homme qui a l’air perdu, a rendez-vous avec sa sœur Juliette. Ils sont unis par un lourd secret qu’ils gardent depuis l’enfance: leur mère s’est suicidé lorsqu’ils étaient enfants. Leur père a tenu Nicolas responsable et l’a chassé de la maison, l’interdisant alors de voir Juliette.
Influencé par Les enfants terribles de Cocteau, le deuxième long métrage de Benoît Jacquot met lui aussi en scène un frère et une sœur en difficulté. Le lien qui les unit flirte avec l’inceste, mais rappelle surtout que les tentacules inextricables de leur traumatisme ne se desserrent jamais.