The Eternal Return of Antonis Paraskevas
Animateur vedette d’une émission télé grecque matinale, Antonis Paraskevas décide de booster sa carrière, en mettant en scène son propre enlèvement. Il se terre dans un hôtel de luxe abandonné et réfléchit au meilleur moyen de faire un grand retour. Une comédie dramatique drôle et stimulante.
Le cinéma grec récent a révélé un pays et une culture en crise de façon absurde, amusante et sombre, conduisant les critiques à baptiser cet ensemble de films “l’Etrange Vague grecque”. Etrange en effet: Eternal Return est une pépite excentrique de la Berlinale, aux motivations satiriques agitées.