The Idle Class
Chaplin a toujours tiré un malin plaisir à jouer avec son célèbre personnage de Charlot : dans Le Dictateur, celui-ci était confondu avec Hitler, tandis que dans Monsieur Verdoux, il était conduit à l’échafaud ! Ici, Charlot est à la fois clochard et millionnaire ivre !