Dominik Graf réinvente le cinéma de genre populaire en incorporant le paysage politique et social allemand dans son intrigue. La réalisation de cette saga policière haletante fut houleuse, mais la vision audacieuse de Graf prend des dimensions épiques grâce à ce director’s cut restauré.