Le premier film tourné en numérique d’Éric Rohmer est à la croisée de l’Histoire et de la modernité : incrustant ses acteurs dans des décors peints, ce drame d’époque élégant et novateur tient compte de ses prédécesseurs tout en gardant les yeux rivés sur les possibilités infinies de l’avenir.