The Mourner
Sanichari est une rudaali, une pleureuse professionnelle. Après la mort de son mari, elle rejoint une tribu de travailleurs soudés. Malgré sa position discriminée par une société patriarcale, elle n’a jamais pleuré. Bhinkni, une rudaali chevronnée, entre alors dans sa vie et tente de la former.
Une histoire féministe sur l’amitié et la détresse féminine à travers les classes sociales. Un récit poignant au cœurs des traditions du Rajasthan où les femmes de classes inférieures sont engagées comme pleureuses professionnelles pour rendre le deuil d’un homme de classes supérieures public.