Mélanie tente le concours d’entrée au conservatoire, mais perturbée par la présidente du jury, échoue. Dix ans plus tard, elle rencontre la femme de son patron, une pianiste, qui n’est autre que la présidente du jury de son enfance. Elle devient sa tourneuse de pages.