The Passage
Le hasard réunit une sexagénaire en phase terminale de cancer, un quadragénaire récemment sorti de prison et un artiste britannique quinquagénaire. Ils voyagent ensemble en direction de Marfa, au Texas, à la recherche de quelque chose qui leur redonnerait de l’espoir, devenu trop rare.
Roberto Minervini, né en Italie mais texan d’adoption est une voix remarquable du cinéma contemporain. Il a commencé à faire des films dits artisanaux après s’être engagé localement aux Texas. Ce film est un remarquable début au cinéma: un road movie plein de découvertes suprenantes.