« Ceci est une histoire autobiographique. L’action se situe dans les lieux de mon enfance où je retourne toujours dans mes rêves.(…) Dans un monde aussi rempli de confusion et de peur, qui devons-nous être ? »
Récompensé de deux Ours d’argent à la Berlinale, ce drame subtil, qui prend le temps qu’il faut pour poser ses assises, raconte l’histoire d’une fillette de 7 ans vivant sous le régime dictatorial argentin dans les années 1970. Une réflexion sur l’histoire nationale à travers le regard d’une enfant.