Engagé par le Pape pour guider une armée de soldats italiens mercenaires contre les forces d’invasions allemandes, l’intrépide Giovanni de Médicis mène sa troupe de condottieri dans des batailles de plus en plus intenses, jusqu’à ce qu’une blessure de canon à la jambe l’entraîne vers la mort.