Errant sans but dans une forêt, de jeunes soldats sentent que quelque chose cloche : dans ces bois paisibles, les troupes soviétiques, la Wehrmacht et les Américains déployés en Iraq coexistent. Tous partagent des souvenirs de guerre qu’ils n’ont jamais vécus, mais qu’ils connaissent par cœur.
Dans Battles, I. Tollenaere réfléchissait sur la nature belliqueuse de l’être humain en explorant des paysages marqués par la guerre ; dans ce court-métrage, elle aborde le même sujet en se concentrant sur de jeunes hommes jouant le rôle de soldats comme s’ils étaient filmés dans un documentaire.