Un retraité d’âge moyen est devenu invisible aux yeux de tous les Romains. Il lutte contre une mère dépensière et aristocrate, une femme qui s’apparente plus à une amie condescendante, une fille au petit-ami fainéant avec qui il vient ami, et une voisine qui le prend pour son promeneur de chien.