The Sea
Avant de se lancer à Hollywood, Baltasar Kormákur donnait suite à son hit 101 Reykjavík avec ce récit de trahison en milieu rural. À la fois drame bergmanesque d’embrasement familial et parodie noire de ce même thème, The Sea attise les tensions générationnelles avec une joie malicieuse.