L’été extraordinaire de Gelsomina et de ses trois jeunes sœurs, alors que les restrictions familiales commencent à s’assouplir après l’arrivée de Martin, un garçon allemand en programme de réinsertion, et la participation de leur communauté au jeu télévisé, “Villages des merveilles”.
Entre Corpo Celeste et Heureux Comme Lazzaro, la réalisatrice-écrivaine Alice Rohrwacher gagne le Grand Prix à Cannes avec ce drame familial, intelligent et impeccable. Un deuxième film, qui met en parallèle l’adolescence et les tensions entre tradition et modernité – avec Monica Bellucci !