Tie Xi Qu: West of the Tracks - Part 3: Rails
Un film de neuf heures qui détaille le lent déclin du district industriel de Tiexi à Shenyang, autrefois vibrant exemple de l’économie socialiste chinoise. Cette troisième partie se concentre sur un père et son fils qui dépouillent les chantiers du rail pour vendre des matériaux aux usines.
Suite à Rust et Remnants, le grand documentariste chinois Wang Bing conclut son chef-d’oeuvre panoramique avec Rails: un film intime et déchirant sur une ligne de train publique qui relie les deux usines Tiexi, et les deux hommes – père et fils – qui dépendent de la survie de cette dernière.