To the Ends of the World
Indochine, 1945. Le jeune soldat français Robert Tassen est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a péri. Assoiffé de vengeance, il rejoint l’équipe partie à la poursuite des assassins. Sa rencontre avec Maï, une Indochinoise, vient ébranler ses certitudes et perturber sa mission.
Avec sa photographie 35 mm somptueuse qui saisit à la fois l’exubérance de l’Indochine et les horreurs de la guerre, il va sans dire que nous avons été impressionnés par le film épique de Guillaume Nicloux au Festival de Cannes — et déconcertés de voir qu’il n’était pas en compétition !