Tomboy
Laure, 10 ans, est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. L’été devient un terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon qui va attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse.
Tomboy est le film qui nous a fait tomber amoureux de Céline Sciamma. Ce second film rayonnant offre un regard nouveau sur l’adolescence et traite de l’identité de genre avec délicatesse et perspicacité. Avec Zoé Heran dans le rôle éponyme du “tomboy”.