Umbracle
Portabella nous livre ici un Christopher Lee évoluant dans une Barcelone onirique. Sans aucun doute le film le plus structuré, complexe et profondément politique de Portabella. Férocement poétique.
Le réalisateur catalan de cinéma expérimental Pere Portabella est fort salué par la critique mais reste peu connu. Un film comme cette attaque poétique et fragmentée envers l’Espagne “officielle” de Franco en fait un cinéaste essentiel. Une bombe d’avant-garde avec Christopher Lee.