La petite ville brésilienne de Toritama produit 20 millions de paires de jeans par an. Le film suit les vies de ceux qui vivent de ce business tout en faisant le portrait du capitalisme moderne et comment il peut être vaincu.
Contrastant avec la petite ville tranquille dont se souvient le réalisateur Marcelo Gomes, la réalité actuelle de la « capitale brésilienne du jeans » est celle du labeur incessant non réglementé. Les habitants de cet endroit singulier et le bruit de ses usines sont au cœur de ce documentaire.