1989, chute du mur de Berlin. Sous la surface étincelante des nouveaux intellectuels et des progressistes amnésiques se cache la tension des souvenirs brisés et des cataclysmes individuels. Bridge dissout son intrigue en une multitude de fragments dans un paysage européen brisé par l’Histoire.
Un des films énigmatiques de notre préféré, Pere Portabella, à la fois drame sur un triangle amoureux et étude sur la mémoire collective. Sorti en salle le même automne que la chute du mur de Berlin, cet artefact fracturé et sophistiqué reste une pensée pertinente sur l’état de l’Europe.