Un soir, ils décident de se réunir dans leur école de théâtre pour imaginer une pièce gravitant autour du thème de la ville de Strasbourg. De nombreuses difficultés se présentent : quelle histoire raconter ? Comment la structurer ? Comment créer une pièce sans texte et sans personnages prédéfinis ?