Le maître du film de genre Kiyoshi Kurosawa trouve l’inspiration du côté d’Hitchcock pour ce thriller primé du Lion d’argent, un captivant récit d’identités camouflées et de méfiance conjugale. Impeccablement réalisé, il montre que le cinéma pourrait bien être l’acte de subversion politique suprême.