Zud
Après un hiver rude qui a décimé le bétail de ses parents, Sukhbat, 11 ans, doit quitter l’école et rentrer chez ses parents pour soutenir sa famille. Lorsque son père lui demande de dresser un cheval sauvage afin de gagner une course régionale, il doit faire face à la dure nature et tradition.
Les steppes poussiéreuses de la Mongolie se prêtent parfaitement aux images nues, granulées et d’un ocre impressionnant de Zud. En partie écrit et en partie joué par des amateurs de la région, ce docu-fiction explore l’influence importante de la nature sur les vies humaines et animales reculées.