Anna, une actrice au chômage à Berlin, se fait voler par un jeune homme. Mais plus tard ce jour-là, elle le revoit… pour lui donner des cours de diction. Naît alors une amitié improbable, suivie d’un pacte. Encouragés par leur affection mutuelle, sans le sou, ils quittent la ville pour la mer.
La diction et la propreté de l’appartement de l’héroïne et l’uniformité pure de la bande-son font contrepoids à la liaison asymétrique du film. Mal assortis mais faits pour être ensemble, ces amants sautillent sur une esplanade de la Côte d’Azur comme les plosives devraient sonner sur la langue.