Un jour, Chilo arrive sur une plage isolée de la mer de Cortez. Il se lie d’amitié avec Omar qui lui apprend à travailler sur l’eau. Lorsque le soleil se couche, les deux hommes se retrouvent dans la cabane de Chilo et boivent jusque tard dans la nuit, se dévoilant l’un à l’autre avec vulnérabilité.
Puissant portrait d’empathie et de survie, le documentaire primé de Nuria Ibáñez observe l’épanouissement progressif d’une amitié masculine. Loin des pièges de la masculinité toxique, le pouvoir radical de la camaraderie constitue un havre de paix face à la solitude de la côte de Basse-Californie.