Dix ans avant Paris, Texas, Wim Wenders a réalisé ce portrait émouvant d’une solitude partagée, à travers l’amitié naissante et inattendue entre un écrivain frustré et une jeune fille abandonnée. Un road movie lumineux en noir et blanc qui traverse des paysages émotionnels tout en retenue.