Blackbird, Blackberry
Etero, une femme de 48 ans vivant dans un petit village en Géorgie, n’a jamais voulu de mari. Elle chérit sa liberté autant que ses gâteaux. Mais son choix de vivre seule suscite de nombreux commérages parmi ses voisins. Étonnamment, elle tombe alors passionnément amoureuse d’un homme.
Tendrement érotique et délicieusement drôle, ce portrait de femme audacieuse signé par la cinéaste géorgienne Elene Naveriani, mêle modernité et tradition avec subtilité. Porté par un premier rôle attachant, ce récit d’éveil de la quête du plaisir dégage une chaleur abricotée et une beauté sincère.