Caligula: The Ultimate Cut
La reconstitution ambitieuse du célèbre spectacle de 1980. Marqué par l’assassinat de sa famille, Caligula élimine son grand-père adoptif manipulateur et prend le contrôle de l’Empire romain aux côtés de son épouse Caesonia, avant de sombrer dans une spirale de débauche, de destruction et de folie.
Sorti en 1979 et devenu instantanément sulfureux, le film culte Caligula et sa distribution prestigieuse est aujourd’hui somptueusement restauré à partir d’images inédites. Offrant une interprétation artistique d’une Rome décadente, ce classique embelli continue de séduire et fasciner.