Coffy est une justicière déterminée à se venger de ceux qui ont rendu sa sœur accro à la drogue. Se servant autant de ses charmes que d’un arsenal meurtrier, elle parcourt les rues pour débarrasser la ville des dealers, des maquereaux et des pervers.
La sensualité et la conscience politique sont indissociables dans les films de blaxploitation portés par Pam Grier. Coffy de Jack Hill — classique du genre — en est un parfait exemple. Rebelle et flamboyant, ce film conçu pour Grier, marque sa colère Black Panther d’un baiser de rouge à lèvres.