Crocus
Une femme effectue ses rituels de tous les soirs, commençant en mettant son bébé au lit et terminant en faisant l’amour à son mari. Pendant ce temps, un assortiment hétéroclite de papillons, d’oiseaux, de fleurs et de légumes (dont un chou géant) flottent dans la pièce et s’envolent par la fenêtre.
Filmé à même le plancher de sa chambre et accompagné du tintement d’un xylophone joué en partie par son bambin, ce court métrage de Suzan Pitt est aussi fantasque que plein d’esprit. Une des premières œuvres de l’animatrice américaine qui regorge de métaphores colorées du corps et de ses extases.