Dans ce thriller romantique moderne, séduisant et tortueux, l’obsession est poussée à des extrêmes. Park Chan-wook, sans conteste l’un des artistes les plus fascinants du cinéma contemporain, a remporté le prix du meilleur réalisateur à Cannes pour cette œuvre somptueuse et hitchcockienne.