Le riche Armando attire de jeunes hommes chez lui avec son argent. Il ne veut pas les toucher, mais seulement les regarder à distance. Sa première rencontre avec Élder, un voyou, est violente, mais cela ne décourage pas la fascination qu’éprouve ce solitaire pour ce bel adolescent coriace.
Une romance sombre et dérangeante naît de manière inattendue dans le premier long métrage du Vénézuélien Lorenzo Vigas. Produit par Michel Franco et Lion d’or à Venise, Les Amants de Caracas est un drame psychologique dans lequel l’amour, le désir et la solitude se déforment mutuellement.