En 2007, les photographies inédites d’une nounou recluse ont pris d’assaut le monde de l’art. Peu de temps après, ce documentaire qui reconstruit avec minutie son histoire à travers des documents d’archive a vu le jour. C’est certain : les plus grands artistes se cachent parfois à la vue de tous.