Impression of a War
La Colombie est confrontée depuis plus de 70 ans à un conflit armé interne, dont les contours ont, au fil des ans, largement perdu de leur netteté. La violence et la barbarie ont fini par imprégner tous les aspects de la vie quotidienne, laissant dans les rues ses traces ténues.
Léopard d’argent à Locarno, ce documentaire kaléidoscopique du cinéaste colombien Camilo Restrepo entrelace différentes images pour s’interroger sur le processus de construction de l’Histoire. Un regard captivant et poétique sur le conflit qui médite sur les différentes facettes de la violence.