Film phare du Nouveau cinéma allemand, ce road movie de Wim Wenders offre un portrait serein de l’Allemagne d’après-guerre—et de ses cinémas—à travers le regard de deux âmes solitaires et sensibles. Filmé dans un somptueux monochrome par le légendaire Robby Müller, le film est dédié à Fritz Lang.