Charley Thompson, un adolescent vivant avec son père célibataire, trouve un job d’été auprès de l’entraîneur de chevaux Del Montgomery. Se liant d’amitié avec un vieux cheval de course, Charley décide de le voler quand il apprend qu’il est destiné à l’abattoir. Commence alors une véritable odyssée.
Sublime adaptation du roman de Willy Vlautin, ce drame sur le passage à l’âge adulte d’Andrew Haigh est empreint d’un désir d’appartenance qui est entravé par des conditions de vie précaires. Tourné à Portland, une ville en constante évolution, la perte et les relations sont exprimées avec facilité.