Leonor Will Never Die
Leonor Reyes, jadis pionnière du cinéma d’action philippin, est aux prises avec la vieillesse, les dettes et le deuil après la mort de son fils. La chute d’un téléviseur la plonge dans le coma. À l’hôpital, fantasme et réalité s’entremêlent tandis qu’elle se réveille dans sa propre histoire.
Récompensé à Sundance, Leonor Will Never Die est un délicieux pastiche qui salue les voix féminines méconnues évoluant au sein d’un genre dominé par les hommes. Un hommage senti à l’âge d’or du film d’action philippin appuyé par une bonne dose de mélodrame, de bagarres et même d’un passage musical.