Leonora in the Morning Light
Au début des années 1930, la peintre Leonora Carrington, rebelle envers les attentes sociales, rejoint le mouvement surréaliste et ses figures emblématiques, telles qu’André Breton et Salvador Dalí. Une liaison amoureuse tumultueuse avec l’artiste Max Ernst la confronte à ses démons intérieurs.
Du Lancashire aux rues effervescentes de Paris et Mexico, le parcours artistique extraordinaire de Leonora Carrington passe par la peinture, la sculpture et l’écriture. Ce biopic saisissant, aussi éthéré que cette icône du surréalisme, capture la lumière et l’obscurité de son imagination débordante.