Lola
Roland, un jeune homme en proie à l’ennui, croise Lola, une femme dont il était amoureux adolescent. Aujourd’hui danseuse de cabaret et mère célibataire, Lola espère que le père de son enfant, parti après avoir appris qu’elle était enceinte, reviendra. Roland s’éprend de nouveau d’elle.
Étincelant de l’esprit des débuts de la Nouvelle Vague française, le premier long-métrage de Jacques Demy danse au rythme de la musique de Michel Legrand, photographié avec mélancolie par Raoul Coutard. Dans le rôle du personnage de Lola, Anouk Aimée est à la fois nostalgique et envoûtante.