Magdalena Viraga
Ida, une travailleuse du sexe de l’est de Los Angeles accusée du meurtre de l’un de ses clients, est amenée dans une prison surveillée par des religieuses. Toutefois, son autre cage est sa vie intérieure. Elle doit se battre contre les murs tant physiques que psychiques qui l’oppressent.
Ce premier long-métrage atmosphérique de Nina Menkes, qui se déroule dans des motels et des prisons, retrace la nature cyclique de l’exploitation. Débordant de rage, l’évocation par Tinka Menkes d’une psyché féminine fracturée dévoile le ravage émotionnel des rencontres transactionnelles.