Le scientifique Jeff Peters a inventé un clone robotique de lui-même, nommé Ulysse. Lorsque son entreprise engage la célèbre artiste Frankie Stone pour que le robot adopte un comportement humain, elle ne tarde pas à lui insuffler tous les sentiments et émotions qui font de lui l’homme de ses rêves.
Cette rom-com décalée aux teintes pastel revisite Frankenstein à l’ère de l’intelligence artificielle grand public. Anticipant des films de robots compagnons comme Her, Susan Seidelman confie à John Malkovich un double rôle burlesque : un savant sans cœur et sa création profondément humaine.