Maurice's Bar
En 1942, à bord d’un train vers nulle part, une ancienne drag queen se remémore une nuit dans l’un des premiers bars queers de Paris. Des fragments de ragots des clients évoquent des souvenirs de cet établissement mythique et de son mystérieux propriétaire juif d’Algérie.
Tzor Edery et Tom Prezman se réapproprient une part de l’histoire queer avec ce court métrage animé qui ressuscite un bar gay aujourd’hui oublié, disparu tragiquement pendant l’Occcupation. Bardée d’images voluptueuses, cette ode à la joie radicale ose tenir tête à l’intolérance avec grâce.