La bureaucratie est source de préjugés systémiques dans ce court-métrage sur une militante passionnée, discriminée pour son nom Mohawk. Cette femme a décidé d’abandonner le pacifisme pour défendre son peuple et un environnement en péril, faisant écho aux luttes historiques pour l’autodétermination.