Oldboy
Emprisonné pendant 15 ans par un ravisseur sadique, Oh Dae-su ne survit que grâce à sa soif de vengeance contre celui qui a fait de sa vie un enfer. Mais lorsqu’il est soudainement libéré sans explication, il se lance dans une quête vengeresse et se retrouve plongé dans une conspiration kafkaïenne.
L’un des succès internationaux les plus populaires des années 2000, cette saga de vengeance hyper-surréaliste a remporté le Grand Prix à Cannes en 2004. Renforçant la notoriété mondiale du maître sud-coréen Park Chan-wook, Old Boy déborde d’une énergie qui a frappé les esprits à travers le monde.